Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange Pau Göttingen 2010
18 juin 2010

Vendredi, SPECTACLE et FETE !!!

Epilogue.
9 heures, nous sommes à l'hôpital de Göttingen. Nouvel examen. Le père de Marmoud explique que l'opération ne sera peut-être pas nécessaire. Nous attendons, pleins d'espoir. Puis une petite salle et un jeune médecin arrive des radios sous le bras, il les étale contre une vitre, donne des explications mais nous avons compris l'essentiel "PAS D'OPERATION, garder le plâtre pendant quatre semaines, pas de sport pendant deux mois et montrer le tout au médecin traitant au retour", Elias est rayonnant, il pourra participer au spectacle et... montrer à tous son magnifique plâtre bleu blanc, rouge !!! La France a beau avoir perdu, il est bien décidé à le garder le plus longtemps possible.

Vendredi_spectacle_G_ttingen_004Vendredi_spectacle_G_ttingen_008

De retour de l'hôpital vers onze heures trente, la répétition bat son plein mais l'exaspération est à son comble, les piles sont usées, les micros ne marchent pas, les lumières non plus,  il faut courir après les acteurs, des airs de Bérézina.

DSCF2338DSCF2539DSCF2459DSCF2480

photos Nelly Paulou

Rendez-vous à seize heures trente, juste le temps de courir chez Saturn, le vendeur suit le match Serbie/Allemagne, un rapide coup d'oeil au petit Nikon, deux petits bouts de papier, du scotch, il cale le tout sur la batterie, sans doute un faux contact, il secoue l'appareil  et ça marche ! 

Vendredi_spectacle_G_ttingen_026

Le spectacle commence avec juste quelques minutes de retard,et miracle ! les numéros s'enchaînent avec fluidité, le public rit, applaudit, les jeunes acteurs prennent de l'assurance, leur bonheur de jouer saute aux yeux, le final est ovationné.

Une pensée pour Gisela qui porte ce spectacle avec passion et serait heureuse de partager ce moment de bonheur.

Vendredi_spectacle_G_ttingen_033

La technique, mais pas seulement elle, ils sont nombreux à aider, range le matériel, les accessoires oubliés disparaissent dans les cartons.

Le buffet est princier mais très vite place à la danse.

Vendredi_spectacle_G_ttingen_037Vendredi_spectacle_G_ttingen_038

Vendredi_spectacle_G_ttingen_040

Jeff a bâti un programme à partir de leurs musiques préférées.

Vendredi_spectacle_G_ttingen_054

  L'heure de la fin sonne trop tôt.

Vendredi_spectacle_G_ttingen_055

Neuf heures et quart avec les prolongations. Ils passeraient bien la nuit là !

Vendredi_spectacle_G_ttingen_050Vendredi_spectacle_G_ttingen_048

Vendredi_spectacle_G_ttingen_042

Publicité
Commentaires
K
"Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !" Ce ne sont pas quelques soldats blessés, (Camille et Elias avec leurs béquilles), une "force" technique défaillante (piles, micros et lumières) qui vont mettre à terre le spectacle des français du collège Marguerite de Navarre de PAU<br /> "Quoi qu'il arrive," c'est avec fierté que la présentation aura lieu pour nos chers amis allemands.<br /> "Demain, comme aujourd'hui, je parlerai" de l'amitié franco-allemande.<br /> Vive la FRANCE, vive l'ALLEMAGNE, vive le <br /> Collège Marguerite de Navarre de Pau
K
Vive la France ! Vive ELIAS ! Vive l'Allemagne !
Publicité
Publicité