Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange Pau Göttingen 2010
17 juin 2010

Jeudi, huitième jour, Hartz et patinoire

OHG, départ pour le Hartz, après la récré. Camille est avec nous.

P1040663
Aux fenêtres du car, coupe du monde de football oblige, flottent le drapeau français et le drapeau allemand.
P1040679

Nous commençons par la luge d'été.

P1040688P1040712

photos Caroline Michaud

Il fait très beau. Des amateurs de sensations fortes, une sortie de piste, heureusement amortie par la mousse "Je voulais aller à fond", une simple éraflure. Il refuse d'être soigné.

P1040695

photo Caroline Michaud

Pique-nique. Les groupes se font et se défont. C'est l'anniversaire de Jules et Caroline, deux de leurs amies leur ont préparé un gâteau. Ils circulent des uns aux autres et chacun en goûte un bout. Doris et Volker, les professeurs allemands leur offrent un tour de luge supplémentaire.

P1040710

14 h 30 direction la patinoire.

P1040715P1040714P1040725P1040727

photos Caroline Michaud (sauf la dernière... Jules Michaud ?)

Petites révisions au moment de réclamer sa pointure, premiers pas et premières chutes des débutants. Éclats de rire. Soudain un attroupement. Au centre, Elias. Quelqu'un revient déjà avec une poche de glaçons. Sa cheville enfle à vue d'œil.

P1040717

photo Caroline Michaud (sur ses patins)

Retour précipité à Göttingen. Supputations des uns et des autres : entorse, fracture ? Elias garde son calme.
Admission à l'hôpital. Deux radios pour "apprécier la perspective". Plâtre provisoire. Elias serre les dents. L'infirmier lui prépare une magnifique surprise : un plâtre tricolore aux couleurs de notre drapeau ! Elias retrouve le sourire.
Première lecture des radios, il y a bien fracture mais l'opération ne sera peut-être pas nécessaire. Le diagnostic définitif tombe un peu plus tard "Deux points sont touchés, l'opération est programmée pour demain matin". Le moral d'Elias faiblit soudain "Et le spectacle pour lequel il s'est investi... ? Ne pourrait-on reporter cette opération à samedi ?" Non, il n'en est pas question. Nous raccompagnons Elias dans la famille où il peut suivre le match France/Mexique (voir message précédent), admission demain à 9h15. Réaménagements du spectacle en perspective, la répétition générale risque d'être difficile...

Publicité
Commentaires
G
Courage à Elias et Camille et bonne fin de séjour à tous<br /> (merci pour le blog)
U
j'espere que Camille et Elias pourront en profiter du spectacle et aussi de la fete.<br /> <br /> Pourquoi les enfants que sont a FKG n'ont pas fait de luge d'ete et de la patinoire?<br /> <br /> Et quand feront-ils le canoe kayak et la piscine comme ça a ete dit a la reunion avant leurs departs?<br /> <br /> Dommage mais apparemment les deux groupes sont bien separes.
K
Courage Elias !!!
Publicité
Publicité